Tél: 03.21.92.59.33 | Mail: contact@cyd-solutions.com



- no title specified

Profitez de l'été pour revoir votre politique de sauvegarde !

Aujourd'hui, 80% des entreprises ayant subit un sinistre informatique déposent le bilan : pour être à l'abri du vol ou d'un incendie, vous devez conserver vos données à l'extérieur de votre lieu de travail.
Etude décembre 2011 par EMC

Ci-dessous des informations sur les méthodes de sauvegarde.

Identifier les données qui doivent être sauvegardées
Une analyse croisée entre le contenu de vos ordinateurs et les spécificités de votre métier permet d'établir la liste des données stratégiques pour votre entreprise.

Choix du Support de Stockage
Pour être utiles, vos sauvegardes doivent être obligatoirement stockée sur un autre support que vos données originales.
Le choix du support dépend du niveau d'automatisation et de protection que vous attendez :

Type de support

Support amovible

Support local partagé

Espace de stockage externalisé

Exemples

CD-ROM, bande magnétique, disque dur externe USB

Disque dur réseau, serveur Intranet

Via connexion ADSL sécurisée

Automatisation du processus de sauvegarde

Non

Oui

Oui

Partage du support entre plusieurs ordinateurs en réseau

Non

Oui

Oui

Protection en cas d'incendie ou de vol

Oui, à condition de stocker le support en dehors de l'entreprise

Non

Oui


Les supports amovibles nécessitent une intervention humaine lors de la sauvegarde : ils ne permettent pas de garantir une automatisation de la sauvegarde.

Les supports locaux vous protègent en cas de virus ou de panne du disque dur principal, mais si un incendie ou un vol se produit, il est probable que vous perdiez votre matériel, et donc toutes vos données.

Etablir le planning de sauvegarde
N'oubliez pas que la sécurité de vos données dépend de votre dernière sauvegarde : si votre disque dur tombe en panne et que vous n'avez pas sauvegardé depuis un mois, vous aurez perdu un mois de travail.

Un logiciel de sauvegarde vous permet d'automatiser cette tâche fastidieuse en sélectionnant la fréquence et les heures de la sauvegarde.

Valider l'efficacité du plan de sauvegarde
Même s'il vaut mieux ne jamais avoir à s'en servir, il est bon de savoir que restaurer vos données est quasiment aussi facile que de les sauvegarder.

Il est donc obligatoire de tester la procédure de restauration avant que vous n'en ayez vraiment besoin, en veillant à ne pas remplacer les fichiers récents par les fichiers plus anciens.

Adopter une solution fiable et pratique
L'utilisation d'un connexion internet haut débit permet de sauvegarder directement ses données à  l'extérieur de son lieu de travail : inutile désormais de transférer régulièrement ses supports de sauvegarde dans un lieu extérieur sécurisé.
En plus de simplifier la sauvegarde externalisée, notre solution propose un processus de sauvegarde entièrement automatisé, avec la possibilité de conserver plusieurs versions d'un même document.

Notre solution permet également aux ordinateurs portables de sauvegarder et restaurer leurs données, depuis n'importe où et en toute sécurité, à partir d'une simple connexion internet haut débit : au travail, à la maison, en clientèle ou en déplacement.

Comment ça marche ?
Notre sauvegarde externalisée utilise un protocole de transfert de données sécurisé, identique à celui utilisé par les banques pour leurs transactions.


 


Les données à sauvegarder sont cryptées sur votre ordinateur avant d'être envoyées via une  connexion sécurisée sur un premier centre de stockage, puis sont immédiatement dupliquées sur un second centre de stockage pour une sécurité optimale. Chaque jour vous recevrez un état complet de vos sauvegardes par mél.
Vos Données ne Quittent pas le territoire Français, Luxembourgeois ou Suisse, donc stricte confidentialité.
Référence aux services MégaUpload où le FBI a consulté les informations relatives de collectivités et d'entreprises Françaises.

N'hésitez pas a nous contacter pour plus d'informations !